Qui sommes-nous ?

Un organismes PAR et POUR les parents

Parents+, est un organisme sans but lucratif qui propose une vision globale, pour tous les parents. Nous travaillons pour tous les parents d’enfants différents ou non et ce, peu importe leurs difficultés et leurs diagnostics.

Qui sommes-nous

Maman d’enfants différents, Marie et Chantal ont longuement recherché de l’aide afin d’obtenir soutien, compréhension et réconfort dans leurs rôles de mamans d’enfants différents.

N’ayant rien trouvées, elles ont décidées de fonder un organisme afin que d’autres parents puissent trouver cette aide dont elles auraient tant eu besoin.

C’est aujourd’hui, avec un groupe d’amis eux aussi parents d’enfants différents, qu’elles fondent Parents+un organisme dédié aux parents.


Nos Services

Parents+ met de l’avant l’importance de la parentalité et cherche à développer des ressources pouvant la soutenir.Directions_v2

  • des groupes de jeux parent-enfant;
  • des groupes de soutien;
  • des trucs et conseils de parents;
  • du soutien individualisé;
  • du réseautage entre parent;
  • des références aux ressources et programmes existant.

Notre Clientèle

Tout parent :

  • en démarche, en recherche de diagnostics;
  • qui a reçu un diagnostic pour son enfant;
  • qui se questionne sur ses compétences de parentales, son rôle parental;
  • en zone grise (lorsqu’il est particulièrement difficile d’avoir un diagnostic clair ou précis, et ce, malgré les signes et manifestations de difficultés).

 Notre Équipe

Chantal Bernard
Maman de trois adolescents différents, j’ai eu à trouver par moi-même les ressources pour nous aider dans les démarches pour accompagner mes enfants. Devant la multiplication des démarches et des intervenants, je me suis retrouvée dans une position de gestion de tous les intervenants. Trop souvent seule et démunie devant le système scolaire et médical, j’ai sombré sous la charge et me serais écroulée si je n’avais trouvé sur ma route un groupe de soutien.

Marie Lafrance
Je suis devenue maman de mon premier enfant en 2008 et du second en 2009. À 20 mois, nous commencions nos démarches pour un des enfants, puisque j’ai l’impression que quelque chose ne va pas. Ayant navigué dans une zone grise, n’ayant pas de diagnostic clair, je n’ai pas eu accès à de l’aide appropriée et au support local tant au communautaire que dans le service public avant ses 4 ans ½.

Caroline Paquet
Maman de trois enfants, j’ai cherché du soutien et des ressources pour aider mes enfants dans leur cheminement et pour moi-même.   Il m’est arrivé souvent de chercher à qui en parler tout simplement ou de chercher des solutions provenant de l’expérience des autres parents sans succès. Mon parcours m’a donc amené à soutenir d’autres parents parce qu’il arrive des moments sur notre route où l’on a besoin d’aide, de soutien ou tout simplement le goût d’en parler!


Avertissement

Ce site fournit des informations sur la santé mentale. Celles-ci ne remplacent en aucun cas les conseils d’un professionnel de la santé. Si vous croyez avoir des besoins spécifiques, n’hésitez pas à consulter un professionnel compétent.

Parents+ prend toutes les dispositions nécessaires pour assurer la justesse de l’information véhiculée sur ce site. Elle ne peut toutefois pas en garantir la fiabilité totale et décline toute responsabilité à cet égard. L’internaute est invité à conserver son sens critique.


Sources et références

Parents+ est un organisme à but non-lucratif (OBNL). Les articles et parties de documents sont choisis pour leur pertinence et sans préférence ou parti pris pour leurs auteurs, organisations, groupes ou sites de provenance. Nous tenons cependant à remercier les auteurs en espérant que notre utilisation de leurs travaux leur sera profitable.

Il est possible de reproduire de façon intégrale le matériel de Parents+ à condition que la source soit clairement citée. De plus, l’utilisation de ce contenu doit être pour des fins éducatives et aucun bénéfice monétaire ne doit en être retiré.

 

  • Bravo pour cette belle initiative! Je reçois souvent des parents qui ne savent plus où se lancer lors de l’annonce d’un diagnostic. Je vais leurs référer votre ressource. Merci!

  • Félicitations pour votre initiative. C’est très urgent que ça s’organise.
    Merci pour votre dévouement pour cette belle cause souvent négligée.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.