Quand c’est le coeur qui voyage

C’est avec beaucoup d’intérêts que plusieurs ont suivi le  road trip  d’Édith et de Frédéric l’été dernier de la Gaspésie, au Nouveau-Brunswick jusqu’à l’Île-du-Prince-Édouard. Ils ont décidé de partir à nouveau à l’aventure cet été. Cette fois-ci, ils ne seront pas seuls. Ils seront accompagnés de Caroline Lapierre, éducatrice spécialisée, mais avant tout, une grande amie de la famille.

Un vrai road trip, sans itinéraire et sans destination…
Découvrez au quotidien les défis d’un garçon autiste non verbal en voyage.​

Des vacances pas ordinaires les attendent, je dirais même plus, extraORdinaires! Peut-être pas toujours reposantes et loin d’être routinières pour les besoins de son fils autiste. Certes, il sera  sujet à quelques crises et désorganisations dues aux grandes difficultés d’adaptation, mais cette expérience sera certainement gratifiante, enrichissante et remplie de beaux défis comme Édith les aime…

« J’ai toujours aimé sortir des sentiers battus et explorer de nouvelles perspectives qui me poussent à dépasser les limites que je me fixe. Aimant allier plaisir et action, c’est donc au volant d’une caravane Safari Condo ProMaster de 21 pieds, que débutera notre escapade le 28 juin prochain. », mentionne Édith.

Tout au long de leur périple, Édith nous témoignera les réalités et les impacts d’un quotidien partagé avec un enfant différent qui sera totalement déstabilisé et sorti de sa routine sécurisante. Aussi, elle compte mettre en place de nouveaux objectifs afin d’amener Frédéric vers un niveau d’autonomie plus élevé et faciliter ainsi divers apprentissages. ​

« Derrière chaque changement se cache non pas une menace,
mais une opportunité  et lorsqu’on adopte la roue du changement,
on saisit l’opportunité de se réaliser pleinement! »

Alors, place à l’aventure mes amis, ouvrez la porte au bonheur, au VRAI, PUR ET SIMPLE, aux douces folies, et au lâcher-prise, pour vous permettre de juste OSER ÊTRE… De beaux moments uniques et magiques vous attendent et resteront gravés dans vos cœurs.

Suivez les aventures d’Édith et Fred sur Facebook sur leur page:
Quand c’est le cœur qui voyage ou avec ce lien: https://www.facebook.com/roadtrip.frederic/

QUI EST ÉDITH LECLERC?

Édith Leclerc est une femme de 45 ans, une mère attentionnée, compréhensive et dévouée à ses deux beaux garçons de 16 ans et 15 ans. Elle est conseillère pédagogique au programme Passe-Partout de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Depuis le diagnostic de son fils Frédéric, autiste sévère et non verbal, aujourd’hui âgé de 15 ans, Édith a connu de grands moments de découragement et de remises en question. Cependant, comme elle le dit si bien « c’est dans l’action que l’on survit! »

« J’ai osé aller plus loin et dépasser mes limites pour écrire de nouveaux scénarios de vie! À 45 ans, je suis à un point tournant et je suis enfin à l’écoute de mon cœur, de mes intuitions et de mon être pour me permettre bonheur, simplicité, douceur et paix… Ce road trip avec mon fils autiste me permettra  de me tourner davantage vers l’essentiel et de reconnaître les beautés invisibles dévoilées par la différence. »

QUI EST FRÉDÉRIC JOLICOEUR?

Frédéric est un beau grand garçon autiste sévère non verbal de 15 ans. Il requiert une surveillance constante. Il a besoin d’aide pour se vêtir, pour bien s’alimenter ainsi que dans toutes ses activités de la vie quotidienne. ​

Voici quelques-unes de ses caractéristiques:

  • Autiste non verbal
  • Troubles sensoriels
  • Troubles du sommeil
  • Troubles alimentaires
  • Troubles visuels
  • Troubles de comportement

 

 

juin 29, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.