Au cœur de notre « Road Trip » (à 3 jours du départ)

Edith et FredDepuis le diagnostic de mon fils Frédéric, autiste sévère et non verbal, aujourd’hui âgé de 14 ans, j’ai connu plus souvent qu’à mon tour de grands moments de découragement et de remises en question. Cependant, j’ai toujours cru que c’est dans l’action que l’on survit !

Suite à une petite folie cérébrale du moment et à un besoin ardent de redonner un sens à ma vie, j’ai décidé de dépasser mes limites et d’oser éclater notre quotidien. Eh oui, pendant un mois, 7 sur 7, 24 sur 24, moi, Frédéric et Louffa, notre chien Mira partirons à l’aventure.

J’ai toujours aimé sortir des sentiers battus et explorer de nouvelles perspectives qui me poussent à dépasser les limites que je me fixe. Aimant allier plaisir et action, c’est donc au volant d’une caravane Safari Promaster 21 pieds, que je conduirai « by my self », que débutera notre escapade vers la Gaspésie le 19 juin prochain.

Tout au long de notre périple, j’ai le désir de vous témoigner notre réalité avec les impacts et les victoires d’un quotidien partagé avec un enfant différent qui sera totalement déstabilisé et sorti de sa routine sécurisante.

J’espère que ce partage vous incitera, chers parents, qui avez aussi un petit ou une petite Frédéric (que) à oser aller plus loin et écrire de nouveaux scénarios de vie…

En souhaitant avoir réussi à piquer votre curiosité, j’ai déjà hâte de vous partager nos folies que vous pourrez suivre au quotidien sur mon Facebook ou sur la page de Parents Plus.

edith - 7 dodosEdith Leclerc

juin 16, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.