Au coeur de notre ROAD TRIP – Résumé semaine 3

Beaucoup de route parcourue cette semaine.

Edith voyage et visite, le Parc national de Kouchibouquac, le pays de la Saguine se rend sur l’Ile du Prince Édouard. Fred adore la traversée du grand pont.

«Depuis que j’ai été cherché la caravane, beaucoup de chemin de fait pour nous. Chemin dans tous les sens du mot. Frédéric ne s’est pas éloigner de moi de plus de 25 pieds 24 sur 24.»

C’est des Hopewell Rocks qu’Édith nous confie :

«Je suis venue ici Il y a 20 ans, en toute naïveté, sans imaginer qu’un jour il pourrait avoir un petit homme autiste qui partage ma vie. Suite au diagnostic je n’aurais jamais pensé pouvoir voyager un jour avec Frédéric. Aujourd’hui, je suis comment fière de notre fils. Il ne parle pas, Il fait toutes sortes de comportements inhabituels, Il se désorganise mais  » just to bad » nous avons aussi le droit de voir et de faire de belles choses. Nous sommes partis de l’Île du Prince Édouard ce matin en longeant le littoral, Moncton, direction Hopewell Rocks. Frédéric a été d’une patience d’ange, malgré la route,  La chaleur et les grandes marches dans les sentiers. MERCI LA VIE !!! »

Merci à toi Édith de nous partager ton histoire.

Loin d’être banale, celle-ci inspirera plus d’un parent d’enfant différent nous en sommes certains.  Moi-même l’un de ces parents, j’envie ton énergie et ta fougue. Sortir un autiste de sa routine n’est pas de tout repos, ce n’est pas des vacances du tout à mon sens. C’est donc en toute humilité que je me permets de partager ici ton histoire afin que d’autres parents comme toi aient eux aussi de simplement OSER ÊTRE.

 

En cette dernière semaine de voyage, Édith a envie de nous partager quelques petits bloopers.

Bloopers 1

«Nous avons 2 lits superposés mais Fred refuse d’entrer dans celui du dessous et dans celui du dessus. Je dois donc baisser les lits et dormir avec lui. Après quelques 2 nuits de grafignes / coup de poings/ morsures , je me décide: sortir ma créativité. Merci Caroline Lapierre d’avoir pensé m’offrir le kit de bricolage du parfait voyageur. Cartons / conception/ blocage du lit du haut… Enfin Fred n’a autre choix que de se diriger dans le lit du bas. ENFIN je peux dormir 😴 dans ma petite espace; impossible de me retourner la nuit sans me cogner la hanche sur la bidule d’air climatisé mais Bon !!!!!»

 Bloopers 2

«Oups j’arrive au  camping après une grosse journée de route (début du voyage) et voilà qu’ impossible d’ouvrir mes portes arrières, mécanisme cassé inside. Le fil électrique pour me brancher est sous le lit dans le coffre de rangement et pour cela il faut ouvrir les baptêmes de portes arrières. Je veux bien essayer de les ouvrir par en dedans mais pas d’accès car le lit électrique est baissé; et électrique veut dire par CHE nous… se brancher à du courant… Mettons que je débranche temporairement la roulotte du voisin 😜. Calvince du nord, même par en dedans ça  » ROUVEeee » pas calassseeeee. Finalement ça pris: d’ la force , du courage , le petit gars de la réception pis une chance que je suis une femme pleine de patience… Depuis trois semaines, je ne baisse plus le lit électrique et je recule avec mes miroirs et je laisse le fil électrique dans la caravane.»😃

 

 

 

juillet 13, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.