Au cœur de notre « Road Trip » (à 10 jours du départ)

Edith et FredAu cours des prochaines semaines, nous suivrons Édith et Fred dans un petit voyage qui les mènera en Gaspésie. Nous vous invitons donc à suivre avec nous les aventures d’Édith et de Frédéric en « ’Road Trip »’.

Des vacances pas ordinaires les attendent, je dirais même plus extraORdinaires! Peut être pas toujours reposantes et loin d’être routinières pour les besoins de son fils autiste, probablement sujet à quelques crises et désorganisations dues aux grandes difficultés d’adaptation, mais elles seront certainement gratifiantes, enrichissantes et remplies de beaux défis comme elle les aime

Au coeur de notre «Road Trip» (à 10 jours du départ)

Aujourd’hui, c’est Caroline, une amie d’Édith qui nous la présente.

J’ai le plaisir de vous faire découvrir une mère attentionnée, compréhensive et dévouée à ses deux beaux garçons de 15 ans et 14 ans. Édith Leclerc, 44 ans, femme d’action, conseillère pédagogique au programme Passe-Partout à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, blogueuse à l’occasion pour ses «Chronikkks de Frédéric» et conférencière à ses heures, cette femme est tout un boute-en-train…

Son fils ainé, Émile, est grand sportif et très bon travaillant qui tient définitivement de sa mère puisqu’il ne peut lui aussi demeurer bien longtemps en place… Tout comme elle, il a mille et une idées pour bien occuper ses journées.

Frédéric, le cadet est autiste sévère non-verbal, qui comme sa mère adore aussi bouger et profiter pleinement des pauses passées à l’extérieur en plein air. Pour Frédéric, que ce soit le vent qui effleure son visage ou qu’il savoure les « épines » des conifères, ces instants magiques dans le petit boisé derrière chez lui, lui procure du bonheur et des moments de calme.

En plus d’être une maman géniale, Édith est également une femme de carrière qui s’épanouit dans plusieurs réalisations plus bouillonnantes les unes que les autres. Elle est avant tout une fille de cœur, une grande passionnée, dotée d’une très grande créativité. Toujours très engagée dans de nombreux projets, elle a une énergie débordante et ne peut tenir en place. Lorsqu’on la côtoie, son positivisme, sa fougue et sa joie de vivre se reflètent définitivement sur nous…

Elle a aussi besoin de nouveaux défis pour animer sa vie afin qu’elle soit toujours de plus en plus trépidante. Malgré des défis quasi impossibles à relever, elle sait toujours nous surprendre à chaque fois en les menant à terme. Ce n’est pas donné à tout le monde de réussir des projets hors du commun comme elle sait si bien le faire… Tout est toujours fait avec brio et devient presque un exploit !

Si l’on connaît bien Édith, on sait qu’une petite étincelle qui surgit en elle devient un projet lumineux, effervescent qui saura se concrétiser dans de brefs délais…

Je vous fais part d’une de ses dernières idées saugrenues, qu’on peut qualifier de « fofolle »… ou plutôt juste remplie de petites folies et d’imprévus possibles… Un bon matin, avec son goût prononcé de l’aventure, en moins de deux, un voyage était déjà à se planifier, s’organiser, pour que bientôt une aventure rocambolesque, haute en couleurs et en émotions puisse débuter… Édith a décidé de ne pas rester à la maison pendant que son conjoint Éric et leur fils Émile partiront vers l’Europe cet été…

Elle a choisi de partir seule en «road trip» avec son beau Fred et leur chien Mira. Ils rouleront vers la Gaspésie et ces alentours en VR pendant un mois.

Des vacances pas ordinaires les attendent, je dirais même plus extraORdinaires! Peut être pas toujours reposantes et loin d’être routinières pour les besoins de son fils autiste, probablement sujet à quelques crises et désorganisations dues aux grandes difficultés d’adaptation, mais elles seront certainement gratifiantes, enrichissantes et remplies de beaux défis comme elle les aime…

Ce périple sera à leurs portes dans quelques dodos… Derniers préparatifs, quelques trucs à bouquer et comme cette sage femme le dit si bien «On ira avec le go with the flow, on verra au fur et à mesure, dans le temps comme dans le temps.»

Alors, place à l’aventure mes amis, ouvrez la porte au bonheur, au VRAI, PUR ET SIMPLE, aux douces folies, et au lâcher prise, pour vous permettre de juste OSER ÊTRE… De beaux moments uniques et magiques vous attendent et resteront gravés dans vos cœurs et vos mémoires.

Enjoy mes amis !

Par : Caroline Lapierre

juin 7, 2017

    • Vous pouvez suivre Edith sur sa page Facebook ou encore sur notre site.
      Durant son voyage, nous publierons tous les jours, alors soyez de l’aventure !

  • Bonjour Edith et Frédéric,
    Que ce voyage remplisse tout votre être de magie unique que la vie, les gens et la nature sait si bien le faire! Pour le reste, la magie saura faire son oeuvre…

    Bon voyage!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.