L’épuisement parental … quand son comportement devient le bulletin de mes compétences parentales

  • Tu es inquiet pour ton enfant, il te semble différent des autres enfants de son âge ;
  • Tu te questionnes ou tes proches te disent que quelque chose cloche pour ton enfant ;
  • Tu te sens seul et incompétent ;
  • Tu as l’impression que tu fais tout de travers, que tout est de ta faute ;
  • Tu es dépassé par les évènements ;
  • Tu ne sais pas où te diriger dans tes recherches, tes démarches sont difficiles ;
  • Tu ne trouves plus de ressources, tu ne sais plus à qui t’adresser ;

Si oui, alors tu t’es peut-être demandé si c’était de ta faute. Peut-être que c’est toi qui as oublié de lui montrer quelque chose. Tu aurais peut-être dû en faire plus. Peut-être as-tu pensé que tu n’es tout simplement pas à la hauteur comme parent ?

Joins-toi à nous le mercredi 24 janvier 2018 à 19 h au CLSC de Saint-Georges 

Tu pourras parler de ton quotidien avec d’autres parents qui vivent des difficultés semblables et échanger sur des pistes d’amélioration et des solutions. De plus, une psychoéducatrice d’expérience sera sur place pour répondre à vos questions et vous orienter dans vos démarches.

Avoir un enfant différent apporte son lot d’adaptations personnelles, familiales et sociales.  Un enfant différent ne répond pas aux standards de notre société et devant ces difficultés, les parents perdent leurs repères, leurs références et ils souffrent.  

Devant les obstacles vécus par leur enfant, ces parents se sentent impuissants, incompétents, inadéquats et sont, trop souvent, envahis par la tristesse et le découragement. 

C’est en se regroupant avec des parents qui vivent le même genre de difficultés que l’on rend l’anormal plus normal.  Les parents trouveront ainsi un réconfort les uns dans les autres et se bâtiront de nouveaux repères leur permettant de mieux traverser les épreuves.

Parents+ c’est une occasion pour des parents de partager leur vécu. Ce partage permet de normaliser leur détresse et leurs difficultés dans leur quotidien avec d’autres parents vivant également des situations difficiles. Parents+ c’est se sentir compris sans avoir à tout expliquer, c’est enfin trouver des gens en lesquels l’on se reconnait et réaliser que nous ne sommes plus seul.

janvier 14, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.