Merci à toi mon fils différent!

tisse serreJe suis Maman de 5 enfants, mon petit dernier nous a fait vivre toute sorte de gamme d’émotions depuis qu’il est né.

De l’inquiétude, des questionnements, de la peur, de l’angoisse, de la peine et… des nuits blanches ohh ! que oui ! Plein plein de nuits blanches Zzzz !!! Et des très beaux moments, pas beaucoup, mais quand ça arrive, on en profite comme s’ils ne finissaient plus et l’on fait une étoile sur le calendrier.

J’ai toujours été une personne qui m’en faisait beaucoup sur ce que les autres pensent, si moi je blesse les gens, peur de déranger. J’ai toujours appris à mes enfants à « ne pas faire aux autres ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait » ; « ne dis pas ceci ou cela » ; « ne fait pas ces grimaces-là » genre de paranoïa aiguë du contrôle de soi ou un TOC (il ne tient sûrement pas des voisins cet enfant-là).

Avec un enfant différent, on s’inquiète tellement de ce que les autres vont dire, penser, faire ou simplement de leurs regards quand on est là avec notre petit (à ne plus respirer) jusqu’à ce que l’on quitte un endroit X. saviez-vous que faire les courses chez Costco est réalisable en moins de 30 Minutes ? Oui oui vraiment

On devient tellement craintif d’avoir des crises, de le voir s’enfuir, de voir des gens qui bouleverseraient notre structure d’horaire réglé au quart de tour (avec tous nos pictos !!) Où tout simplement de se faire dire « ouin pas très patient cet enfant-là où il n’est pas élevé comme tes autres, ça paraît que tu l’as eu plus vielle ; tu as un laisser-aller sur l’éducation et la discipline. »

Quand je regarde tout ça je me dis Merci à toi petit garçon différent d’être venu au monde. Tu m’as appris plein de choses essentielles dans ma vie. Tu m’as appris.

Que l’amour d’une famille c’est le plus important. Que le regard et les paroles des autres c’est blessant, mais tellement futile. Que ce qui est le plus important… la famille

Les folies de Mélanie !

mai 5, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.